FACEBOOK met en place un bouton « snooze » pour masquer temporairement des contenus.

Fini le fil d’actualité rempli de photos de vacances ou de contenus lassants et répétitifs !

Facebook pourrait bien lancer un bouton « Snooze » pour enfin dissimuler temporairement certaines publications et ainsi cesser de suivre des pages, ou des amis pendant un temps déterminé.

Un nouveau dispositif qui permet à Facebook de garder les profils des utilisateurs fournis et les pages en activité.
En effet, dissuader les utilisateurs de supprimer un contact ou de se désabonner d’une page fera en sorte de garder le réseau dense et c’est évidemment dans l’intérêt de Facebook. Que ce soit pour booster l’utilisation du réseau ou juste du ciblage publicitaire, le célèbre réseau social a peut-être trouvé une alternative intéressante aux contenus ennuyants sans stopper toute connexion.

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il faut tout d’abord cliquer sur les trois petits points à droite du post concerné. Sous la mention « Masquer la Publication’, vous trouverez une option « Ne plus suivre ou Snooze ». Sélectionnez là, vous pourrez ensuite choisir la durée pendant laquelle vous voulez cacher les contenus de l’expéditeur. Vous pouvez toujours choisir de vous désabonner de façon permanente.

Facebook l’a bien compris, les utilisateurs cherchent à personnaliser leur timeline. La possibilité de masquer certains contenus était ainsi apparue pour éviter de « unfollow » ou « unfriend ». Une manière dissimulée et confidentielle de rester ami ou abonné à une page sans pour autant avoir à recevoir ou voir toutes les publications partagées.

La fonctionnalité « Snooze » est donc bénéfique pour tout les types de pages Facebook car elle permet de garder une communauté « intacte », et donne un signal d’alerte aux pages concernant les spam et partages à outrance, pouvant nuire à leur activité sur le réseau.

L’article vous a plu??? Profitez de notre expertise en Réseaux sociaux, sur www.deelynx.com ou à l’agence digitale Deelynx basée à Douala au Cameroun

 

Partager cette publication